Association Artistique, Culturel et Solidaire

Association Artistique, Culturel et Solidaire

16-08-2016


La Mezcolacha de Djodjomé est la combinaison de mots espagnol, français et éwé signifiant "le mélange de racines". Ce projet est un échange interculturel créé par 4 artistes venus de différents coins du monde.


L'objectif principal de ce projet est la création d'une outil d'échange social qui permettra de rencontrer et d'aborder des personnes de cultures et de milieux différents. Les artistes pourront ainsi discuter, échanger, participer à des projets locaux, connaitre les problématiques des lieux où ils résideront, et par la même, trouver leur place au sein des groupes de personnes qu'il rencontreront.

Le projet se veut aussi collaboratif, car depuis sa création, le collectif veut proposer à des artistes et à des artisans de participer au spectacle ; conception et construction de décors et des marionnettes, contribution artistique à différents événements.

Le collectif de la Mezcolacha de Djodjomé va réaliser une tournée artistique au Togo et au Bénin du 18 août au 18 septembre 2016. Ils participerons notamment au carnaval de Lomé du 28 août 2016. Malheureusement, tous les artistes du groupe n'ont pas les moyens de partir et les frais engagés sont élevés.


Soutenez le projet de la Mezcolacha de Djodjomé en vous rendant sur ce lien